Thérapies systémiques

/Thérapies systémiques
Thérapies systémiques 2017-09-20T18:35:13+00:00

« être en paix dans sa famille de sang, c’est être en paix dans la famille des hommes. »

Si vous avez l’impression malgré votre bons sens, votre intelligence, et les thérapies faites, de reproduire les mêmes échecs, de manquer de force dans vos projets ou dans un domaine de votre vie. Si vous avez du mal à trouver votre juste place,  dans votre famille, en amour, sur le plan financier, professionnel, ou encore si vous développez à répétition les mêmes maladies malgré les traitements pris. Si vous avez cette sensation que vous-même, l’un de vos enfants, ou petits-enfants suit le même destin qu’un oncle, une tante, un ancêtre de la familleL’origine se trouve dans les faits marquants ou graves qui ont eu lieu dans votre famille et le remède est la pratique des constellations familiales, qui vous aideront à vous libérer des poids familiaux, pour vivre enfin votre propre vie.

Vous former à la systémie vous apprendra à créer naturellement des champs relationnels harmonieux, des ambiances de paix, de respect, de bienveillance dans vos cercles familiaux, sociaux et professionnels.

Les constellations sont utilisées depuis plusieurs siècles dans les sociétés traditionnelles. On dit que ce savoir, et ce savoir-faire remonteraient à la culture Samaréenne qui date de plus de 9000 ans avant notre ère. Une culture qui se répandait du sud de l’Afghanistan à l’Inde, vers le nord en Sibérie, vers l’Est en Chine, et vers l’ouest en Europe.

Autrefois, on appelait cela les mouvements de l’âme et les souffles de l’esprit. Ceux-ci ont été adaptés au public occidental entre autres par Idris LAHORE, en respectant rigoureusement les techniques des derviches Hakims du Kâfiristân et des Maîtres Taoïstes auprès desquels il a été formé.

D’autres thérapeutes modernes ont développé des techniques thérapeutiques issues de ces connaissances traditionnelles : Fritz PERLS avec la Gestalt Thérapie, le travail de restructuration familiale de Virginia SATIRE, la psychogénéalogie d’Anne ANCELIN SCHÜTZENBERGER, et la systémique des organisations selon GROCHOWIAK et WEBER. Idris LAHORE a inclus toutes ses connaissances y compris celles de Matthias VARGA von KIBED ainsi que celles de Bert HELLINGER, considéré comme le père des constellations familiales en Occident.

POURQUOI ET QUAND ?

Il est intéressant de faire une constellation lorsque nous avons l’impression que nous avons tout essayé, et que malgré notre bon sens, notre bonne intelligence, nous n’avons pas réussi à résoudre une problématique récurrente, qu’elle soit au niveau du couple, du travail, dans sa famille, ou dans les buts qu’on cherche à atteindre dans la vie. Lorsque nous nous sentons désemparé ou impuissant face à la répétition des accidents de vie qui surviennent dans notre vie, et dans notre famille, et que nous rentrons en conflit alors que nous essayons de trouver la paix.

Lorsque nous avons déjà fait un travail sérieux en psychothérapie, en coaching, ou en développement personnel et que nous continuons à souffrir.

JE VEUX FAIRE UNE CONSTELLATION POUR MOI : LES 3R

Bravo ! vous avez décidez de faire une constellation pour vous libérer d’un blocage récurent. Après avoir vu un atelier de constellation au préalable ou pas, vous vous êtes inscrit sur le site pour faire votre constellation. Un premier rendez-vous est fixé en cabinet avec Nicolas Bosniak 10 jours avant la constellation (par téléphone ou par skype pour ceux qui vivent à l’étranger ou dans un autre département).

> LE 1ER RENDEZ-VOUS : PRÉPARATION
Ce rendez-vous dure en moyenne une heure et  permet d’identifier, de clarifier la problématique. Le thérapeute vérifie avec vous, si le sujet traité est bien la  » source » et non une « conséquence » de votre mal-être. Il vous aide à clarifier la demande, établit avec vous l’arbre généalogique de la famille (le génosociogramme) les faits marquants. Puis ensemble, vous travaillez sur les buts de la constellation,  les effets curatifs, les ressources que vous souhaitez contacter à l’issue de cette constellation. Vous repartez du cabinet avec un exercice spécifique à faire tous les jours jusqu’au jour de votre constellation. Sachez que bon nombre de constellateurs (selon les écoles de formations) ne proposent pas d’entretien préalable laissant le client face à ses questionnements. A vous de déterminer la façon dont vous voulez être accompagné.

LE 2EME RENDEZ-VOUS : ATELIER DE CONSTELLATION
Le grand jour est arrivé. Le travail se fait en groupe.
> Je veux découvrir un atelier de constellation

> LE 3EME RENDEZ-VOUS : ENTRETIEN DE SUIVI
L’atelier de constellation s’est bien passé pour vous. Vous êtes satisfait. Néanmoins, vous n’avez pas tout compris, (même si votre inconscient lui a tout compris !).  L’entretien de suivi permet de partager avec le médiateur : vos interrogations, vos ressentis,  votre vécu et maintenant ? Et après ? Je fais quoi ?… Le thérapeute répond à toutes les questions  et vous donne des clefs de compréhensions supplémentaires, ainsi qu’un travail spécifique à faire pour optimiser votre travail et suivre votre chemin sereinement.

Peu de constellateurs proposent hélas un entretien de suivi laissant le client livré à lui-même et ses questionnements. L’expérience nous a montré que les personnes « constellées » valorisent énormément ces entretiens post-constellation qui leur apportent une paix plus grande, un ancrage du travail effectué et une vision plus claire quant aux actions à mener dans leur vie.

Les constellations du cœur ont été créées en 2015 par Nicolas Bosniak, en partenariat avec les services sociaux et les personnes en grande difficulté financière et sociale.

Elles offrent la possibilité aux étudiants les plus avancés de faire des constellations familiales, encadrés par un formateur, pour les personnes en difficulté à un coût proche de zéro (paiement : 3 sourires – 3 cailloux). Ces constellations sont exclusivement réservées aux personnes en difficulté qui connaissent des « accidents de vie ». Ces personnes peuvent prendre contact par le biais des services sociaux, directement via le site internet, ou être recommandées par un ami. La motivation première étant le sens du service et l’entraide.

Mode d’emploi ? Suivez le guide !

Pour vous inscrire, vous pouvez cliquer dès à présent sur le lien en bas de page. Une fois réservé en ligne, vous recevrez par email et sms, une confirmation et l’adresse pour cet atelier. Les codes d’accès sont envoyés en général la semaine qui précède les ateliers et la veille.

Le jour même des constellations, se retrouvent dans le cercle, 12 à 25 personnes maximum. Parmi les participants, des étudiants en formation constellation, des habitués qui viennent soutenir par leur présence le travail des constellations et poursuivre leur travail de guérison pour eux-même et leur famille. Et enfin, de nouvelles personnes qui viennent découvrir. Et bien-sur, les futurs constellés (parfois accompagnés de leur psychothérapeute ou psychiatre).

La journée se déroule dans le respect de chacun et la bienveillance.

Représentants, assistants, constellateur, focus, médiateur… C’est qui, c’est quoi ?

Les assistants : nom donné aux spectateurs qui assistent et sont libres d’être choisis ou non par le client pour être un (ou une) représentant de leur famille (un frère, une mère…).
Les représentants : Ce sont les personnes qui sont choisies par le client pour représenter un des membres de leur système familial. Une fois choisis, ils auront des « perceptions représentatives » qui appartiennent au système familial du client. Ainsi, ils pourront avoir les mêmes postures, sensations physiques, émotions et pensées que la grande sœur de la famille par exemple.

Pas de panique les amis, c’est une faculté naturelle que l’être humain possède, et qui est lié à l’existence des « neurones miroirs » et aux « cellules gliales » présentes dans le cerveau humain et son système nerveux qui permettent d’entrer en résonance avec l’histoire d’une famille et ses faits marquants (via l’inconscient familial). Ces approches sont basées sur des connaissances anciennes traditionnelles, que la science et les médecins neurologues redécouvrent peu à peu.

Le focus : il est le nom que l’on donne au représentant que le client va choisir pour lui-même durant la constellation. A la fin, le client prendra la place de son focus.
Le médiateur / constellateur : Il est au service du client et de sa famille. Il est chargé de trouver une meilleure solution à vos difficultés avec l’aide de votre système familial et des représentants choisis pour la constellation.

Comment ça marche ?

Un client vient s’asseoir à côté du constellateur. Il énonce en 1 à 3 phrases son problème. Le constellateur l’a vu au préalable en cabinet ou par Skype pour préparer ce travail. Le client se lève et va chercher dans la salle des représentants qu’il place dans l’espace (voir vidéo BA BA des constellations).

Les représentants choisis se mettent à avoir des sensations physiques, des émotions, et des pensées qui sont celle qui appartiennent au système familial du client, en lien ou pas avec les autres représentants placés. Ainsi les causes du problème sont mises en évidence et le constellateur, par un travail de parole et de replacement, conduit l’ensemble du système vers une meilleure solution.

Si à l’issue de la constellation, chacun des représentants se sent bien dans le regard du focus (notre client), nous savons qu’une meilleure solution se met en place dans la vie du client, dès la fin de la constellation , et ce mouvement thérapeutique et ces vertus s’étendent jusqu’à 2 ans.

Les bénéfices concrets à être représentant ou assistant

Dans votre vie au quotidien, il vous arrive parfois de souffrir. Souffrir c’est être identifié à une douleur (colère, tristesse, peur) qui perdure dans le temps. Un chagrin d’amour par exemple peut durer 1 an, 1 mois, 1 semaine, 1 jour, 1h. En étant représentant, et même le simple fait d’assister aux constellations, vous permet de vous dés-identifier, de sortir plus rapidement d’une souffrance vécue.

Chaque atelier de constellation est l’opportunité d’avoir une vision nouvelle sur soi, des relations et comportements humains : de nouvelles voies neuronales s’activent dans le cerveau permettant ainsi une plus grande diversité de réactions face à la souffrance. L’être humain dans son inconscient, repart ainsi avec des facultés sensorielles plus développées et peut plus facilement faire face aux divers stress de la vie : plus de force, de clarté, et de capacité à créer.
Votre inconscient en situation de stress n’est plus conditionné à réagir toujours de la même façon ; il peut choisir de nouvelles réponses, grâce au panel des expériences intégrées en tant que représentant ou assistant.

Les constellations transforment autant les clients que ceux qui soutiennent ce travail, pas uniquement par charité ou bonté mais surtout pour les incroyables changements dont ils bénéficient dans leur vie.

Assister aux ateliers permet ainsi une accélération de votre développement personnel et votre bien-être : l’harmonie, à la paix, la joie plus rapide. Et si vous avez la chance un jour de vous former, vous apprendrez à un être un facteur de paix, un créateur de liens, et d’ambiances pérennes pour soi et de futurs descendants ?

Pour participer à un atelier constellation, c’est par ici !

JE VEUX PARTICIPER A UN ATELIER CONSTELLATION

 Les bénéfices concrets à être représentant ou assistant

Dans votre vie au quotidien, il vous arrive parfois de souffrir. Souffrir c’est être identifié à une douleur (colère, tristesse, peur) qui perdure dans le temps. Un chagrin d’amour par exemple peut durer 1 an, 1 mois, 1 semaine, 1 jour, 1h. En étant représentant, et même le simple fait d’assister aux constellations, vous permet de vous dés-identifier, de sortir plus rapidement d’une souffrance vécue.

Chaque atelier de constellation est l’opportunité d’avoir une vision nouvelle sur soi, des relations et comportements humains : de nouvelles voies neuronales s’activent dans le cerveau permettant ainsi une plus grande diversité de réactions face à la souffrance. L’être humain dans son inconscient, repart ainsi avec des facultés sensorielles plus développées et peut plus facilement faire face aux divers stress de la vie : plus de force, de clarté, et de capacité à créer.
Votre inconscient en situation de stress n’est plus conditionné à réagir toujours de la même façon ; il peut choisir de nouvelles réponses, grâce au panel des expériences intégrées en tant que représentant ou assistant.

Les constellations transforment autant les clients que ceux qui soutiennent ce travail, pas uniquement par charité ou bonté mais surtout pour les incroyables changements dont ils bénéficient dans leur vie.

Assister aux ateliers permet ainsi une accélération de votre développement personnel et votre bien-être : l’harmonie, à la paix, la joie plus rapide. Et si vous avez la chance un jour de vous former, vous apprendrez à un être un facteur de paix, un créateur de liens, et d’ambiances pérennes pour soi et de futurs descendants ?

 POUR :

– Mon bien-être personnel : trouver la force de vivre ma vie, la paix, la joie…
– Mes relations aux autres et au monde : créer des relations équilibrées et paisibles dans le coupe, le travail ou avec des amis… Trouver ma place et mon orientation professionnelle…
– Enrichir ma pratique professionnelle : pour les praticiens de la relation d’aide, développer des techniques et approches simples, efficaces, applicables en individuel comme en groupe.

LE PROGRAMME :

– Ouvert à toute personne : les particuliers comme les professionnels, les novices comme les confirmés.
– Des connaissances : La construction et le fonctionnement des différentes personnalités ; le fonctionnement des systèmes et des lois qui les régissent.
– Du savoir faire : Beaucoup de pratique,en face à face, en petit groupe, et en grand groupe, pour appliquer rapidement les connaissances et techniques abordées.
– Commencer à acquérir l’expérience indispensable pour cette pratique que ce soit en groupe, à deux, en cabinet ou par Skype.
– Du travail sur soi : Cette année sera axées sur le travail sur soi, pour voir certains domaines de notre vie s’améliorer….Pour les élèves les plus avancé, l’apprentissage de nouvelles constellations, la découverte des « épitomés », mais aussi la participation au dispensaire pour renforcer sa pratique et ses connaissances des systèmes et des humains (niveau psychologique, systémique et spirituel).
– Un bon praticien doit d’abord avoir réglé ses nœuds principaux et être capable de trouver la paix et le silence en lui lors de sa pratique.

LES DATES & HORAIRES 2017-2018

LES HORAIRES :
samedi : de 9H15 à 18H00 & Dispensaire de 19H15 à 22H00
dimanche : de 9H15 à17H30

Ci-dessous quelques extraits du contenu du programme. celui ci étant établi à partir des entretiens individuels des élèves et du groupe, il est susceptible d’être modifié.

LES SESSIONS DE SYSTEMIE A THÈME

28-29 Octobre : « Prendre sa place dans les systèmes (famille, travail..) »
Les systèmes, les principes systémiques, les différentes consciences, les champs d’influences familiales, les problématiques de places, les types de liens, les 3 types de personnalités. Constellations famille d’origine, actuelle, ancestrale…

16-17 Décembre : Session spéciale Constellations en individuel, en cabinet et par Skype
Apprentissages des constellations en individuelles, Clefs thérapeutiques selon les 9 types d’êtres humains. Découverte des « épitomés »(modélisation thérapeutique pour les coach, et thérapeutes en cabinet). Constellations ancestrales. Les cercles de protections. Accompagner un client de A à Z dans la relation d’aide systémique.

27-28 Janvier 2018 : « Réussir son couple »
Les 9 poisons qui empêchent d’aimer, les principes systémiques appliqués au couple. La relation avec les ex-partenaires. Les 5 clefs pour gérer les personnalités toxiques (pervers narcissiques, harcèlement morales, mythomane). Constellation pour réconcilier le féminin et le masculin. Intégrer les lois d’évolution de la relation dans le couple.

24- 25 Mars 2018 : « Maladie et santé les secrets dévoilés »
Les niveaux de thérapies. Constellations pour se libérer des addictions ( alcool, cigarette, drogue…). Constellation des 3 étoiles. Accompagner un malade avec les constellations. Constellations des symptômes, des organes. Décodage biologique et les liens avec le système familial.

19-20-21 Mai 2018 : « Les choix de vie gagnant : temps-argent-réussite – couple « 
Les outils pour sortir de l’indécision. Les résistances aux changements. Les stratégies d’évitement et conséquence sur le stress des différents corps.
Comment choisir (choix professionnels, relationnels…) pour les grandes décisions de vie. Constellation négation du tétralemme « NETI NETI ». Gestion du temps et de l’argent.

30-31 Juin -1er Juillet : « Je trouve le sens de ma vie et j’ose être »
Trouver sa place dans le monde. Donner un sens à sa vie. Retrouver son identité profonde. Comment contacter et unir le superficiel et le sacré en soi. Piège de l’ego et de la spiritualité. Comment garder les pieds sur terre. Les différents formes d’ancrages. Constellation des qualités de l’esprit : vérité, bonté, beauté. Constellation force d’action, sagesse, et amour. Constellation essence et personnalité.

Dispensaire tous les samedi soirs de 19H15 à 22H00 et lors des formations et des ateliers de constellations dès le mois de Novembre
> voir calendrier

DURÉE DE LA FORMATION :

14 jours/an + 5 jours de dispensaire dans l’année, soit 19 jours dans l’année.
Soit 133 heures de formations.

LES TARIFS 2017-2018 :

L’année complète : 1497€
Remise spéciale avant le 30/09/17 : 100€ de réduction soit 1397€
Paiement possible en 3x, 5x ou 10x (Chèques à donner dès la première session ou règlement CB en 10x sur le site via Stripe)
Couple ou étudiant : – 20% (pour l’un des deux)
Paiement comptant : – 5 %

JE VEUX ME FORMER AUX CONSTELLATIONS FAMILIALES

LES FORMATEURS : Lisa Nicolas & Nicolas Bosniak

Qui est Lisa Nicolas ?
Lisa Nicolas, Ostéopathe, enseignante, et constellatrice formée par Idris Lahore. Elles est également professeur de danses et de différentes formes de yoga depuis plusieurs années. Elle partagera son expérience pour développer la présence au corps, à soi et au groupe.

Ensemble ils ont structuré la formation digitalisée, intégrant différents supports pour un apprentissage adapté à chacun.

Ils ont à cœur de transmettre le fruit de leurs années d’expérience et de permettre au plus grand nombre d’accéder aux bienfaits des constellations familiales.

> Pour en savoir + sur le contenu de la formation 2017-2018

Pourquoi ne pas vous former ? Seul(e) ou entre ami(e)s. Cheminer ensemble, en couple ou à plusieurs, facilite l’intégration et le développement harmonieux des relations humaines dans nos systèmes familiaux, sociaux…

 Josette R, Dijon 51 ans, Famille recomposée,
« Me former à la systémie m’a libérée de la honte et de la culpabilité pour tout. »
J’ai eu d’un premier mariage un fils Nathanael qui a aujourd’hui 19 ans. Quand j’ai refait ma vie avec mon compagnon actuel, mon fils avait alors 17ans, il est devenu violent, agressif sans raison envers moi et je me sentais coupable d’aimer. La systémie m’a libérée d’une de mes ancêtres qui avait vécue la même histoire et avait été bannie par son propre père. Mes relations avec mon compagnon actuel et mon fils sont redevenues saines et paisibles. Me former à cette approche me permet d’être attentive à moi-même, à mon bien-être autant qu’à celui des autres.

Charles L, Paris 48 ans, Ruiné professionnellement
« L’approche systémique m’a rappelé l’importance des racines familiales, et le respect des anciens »
A la tête d’un des plus gros cabinet d’avocat de la place, du jour au lendemain, je me retrouve mis à la porte par mes deux associés. Je suis ruiné et aucun cabinet d’avocats ne veut m’accueillir, et j’ai une famille à nourrir. A 3 semaines de l’expulsion d’huissier, ma femme me persuade de faire une constellation sur ce problème et j’ai eu raison de l’écouter. J’ai fait une constellation, j’ai retrouvé un cabinet d’avocat 15 jours après, et depuis 3 ans j’ai retrouvé l’équilibre financier qui était le mien avant de tout perdre. La constellation m’a libéré, sans le savoir, je portais l’histoire de vie de mes deux arrières grand pères fortunés en début de vie et ruinés à la fin de leur vie. L’un avait connu le krach boursier de 1929, l’autre à New-York a perdu son magasin de porcelaine dans un incendie criminel, il n’était pas assuré. Les deux ont fini leur vie dans la misère et ont travaillé chez un tailleur.

Karine D, Boulogne 56 ans, Vie professionnelle
« La systémie m’a ouvert les yeux sur la façon de m’adresser aux autres en devenant attentive à l’ordre juste, aux placements à table dans les réunions de comité de direction ».
Je suis DRH au sein d’un grand groupe de luxe. Malgré de bons résultats, j’ai toujours eu le complexe de l’imposteur et une tendance à me mettre en retrait, à me cacher au lieu de m’affirmer. Cela avait un lien avec un des grand-oncles de la famille, qui durant la deuxième guerre mondiale, collaborait avec les allemands. Juste avant la fin de la guerre, il a fui en argentine, on n’a jamais retrouvé sa trace..Depuis que j’ai fait une constellation, je m’affirme plus, je me sens légitime et profite pleinement de mes résultats.

Véronique L, 39 ans, Repas de Noël en famille
« Avec la systémie, j’ai arrêté de voir mes parents comme des monstres ! »
La systémie a accompli des miracles dans ma vie. J’ai toujours connu des fêtes de Noël, chaque année fait de disputes violentes, de conflits violents, entre mes parents, moi et mes frères. Au point d’appréhender chaque année les repas de famille. En mettant en application les principes systémiques, les repas de famille sont devenus « normaux », sans cris, sans conflits, et cela depuis deux ans. Le plus incroyable étant qu’ils se parlent gentiment et s’intéresse à l’autre, un miracle..

Paola, 33 ans, Des amours toxiques aux amours stables
« La systémie m’a donné des points de repère pour vivre des liens affectifs harmonieux »
Depuis l’adolescence, mes amours ont toujours été douloureux. Toujours le même scénario : dès qu’un mec me plaît, je me renie pour plaire à l’autre, et je souffre ensuite. La systémie m’a permis de sortir du statut de victime dans lequel je me complaisais, tout comme ma mère et ma grand-mère. Depuis ma constellation, j’ai rencontré l’amour, et je suis en couple depuis 9 mois, avec un mec différent de tous les autres, et je veille à l’équilibre dans la relation de couple. Gratitude…

Véronique L , 62 ans, Paris psychanalyste Jungiènne
 » La systémie je l’utilise quand le niveau psychologique bloque »
J’utilise le travail systémique dès que nous sommes bloqués en analyse sur le plan psychologique, je passe au travail de constellation familiale, qui souvent permet de débloquer ma cliente et de passer à un autre niveau d’elle-même.

• connaissance de soi
• développement personnel
• problématique de place
• échecs récurrents
• difficulté à vivre sa vie
• difficulté à être incarné
• conflits familiaux, parents-enfants
• difficultés relationnelles
• problèmes de couple (enfantement, sexuel, communication)
• dépendance affective
• problème de solitude
• angoisses morbides
• problématique liée à l’argent
• problème de santé
• fatigue chronique
• problèmes professionnels
• burn-out
• harcèlement moral
• problèmes d’agressivité
• violence conjugale
• auto-sabotage
• non réussite (professionnelle / sentimentale)
• problème de temps
• timidité

JE VEUX EN SAVOIR PLUS SUR LA FORMATION
SE FORMER AUX CONSTELLATIONS FAMILIALES ET A LA CONSCIENCE SYSTÉMIQUE

JE VEUX M’INSCRIRE / PARTICIPER A UN ATELIER CONSTELLATION

ENVOYER CETTE PAGE A UN PROCHE

Vous pensez qu’une séance ferait du bien à un membre de votre famille, un(e) ami(e), un(e) collaborateur(trice) ?

ARTICLES & VIDÉOS

Prochaines constellations

  1. ATELIER

    10 novembre / 09:30 - 11 novembre / 18:30
  2. ATELIER

    15 décembre / 09:30 - 16 décembre / 18:30
PARTICIPER A UN ATELIER
SE FORMER
Qui est Nicolas Bosniak ?

En deux ans, des changements importants ont eu lieu dans ma vie. Le plus beau « miracle » que je dois à ce travail avec Nicolas Bosniak, ce sont les relations avec mes parents. Autrefois c’était l’incompréhension, la distance affective, les conflits larvés. Aujourd’hui ce n’est plus qu’affection et respect.

Carine, Paris 11

 Qualité de présence et votre professionnalisme (même si le mot fait un peu sérieux mais c’est important). Fort émotionnellement et j’ai senti une forte résonance, particulièrement le matin,  autant en tant qu’observatrice qu’en tant que représentante. C’est assez extraordinaire et riche d’enseignement. Merci encore de permettre cela.

Sophie , Région Parisienne

Il y a quelques semaines, je réalisais ma troisième constellation. Et je m’aperçois qu’il m’est difficile de lister tous les changements qui sont intervenus dans ma vie, tant ils sont nombreux. Aussi j’ai eu envie de me former pour intégrer ses connaissances dans ma vie..

Jade, Région Parisienne

Pour moi c’est une vraie libération, des chaines qui tombent, des boulets au pied qui s’en vont, la sensation de se resituer, de s’enraciner, de comprendre un peu mieux d’où l’on vient et l’origine de sa souffrance. Merci du fond du cœur..

Sylvia , Metz

C’est le point de départ d’un nouveau cycle dans un climat de bienveillance, de respect, où jamais je ne me suis sentie jugée, où chacun peut venir tel qu’il est. Je voudrais dire toute ma gratitude à Nicolas et à ceux qui participent à ce travail et à l’Univers qui s’est arrangé pour que nos chemins se croisent.

Stella, Paris 17

Depuis que je me suis formé aux travail de constellations, que ce soit dans mon couple, ma famille, ou mon travail, j’ai gagné en sérénité, j’ai des relations plus saines, je sais quoi faire maintenant, avant cela finissait toujours par des conflits incessants, un grand merci..

Léo, Ivry 94

Me former au travail systémique m’a permis de mieux comprendre les enjeux dans les relations humaines, et j’ai enfin percé le secret des dynamiques d’échecs dans mon passé, et comment obtenir le succès dans mes projets. Gratitude à la vie…

Sébastien, Paris 8

INDICATIONS

• connaissance de soi
• développement personnel
• problématique de place
• échecs récurrents
• difficulté à vivre sa vie