Psychothérapies brèves

/Psychothérapies brèves
Psychothérapies brèves 2017-10-12T19:27:12+00:00
Je partage avec vous 25 ans de pratique dans les approches des psychothérapies orientées solutions.

Comment trouver le bon ou la bonne thérapeute ?

Le bon ou la bonne thérapeute, pour vous, c’est la personne avec laquelle vous allez vous sentir bien, en confiance, pour partir à la découverte de ce qui en vous, s’oppose à votre bonheur intérieur et extérieur. Les découvertes récentes sur le cerveau et  l’inconscient ont donné naissance à une diversité d’approches thérapeutiques, et l’une d’entre elles est peut-être la solution à votre mal-être. Aborder plus sereinement une phase de vie difficile (deuil, maladie, divorce, séparation, choix de vie important) tout en respectant qui vous êtes.

C’est le 1er pas à faire qui demande un effort : la décision… 

3 TYPES D’ACCOMPAGNEMENT PEUVENT RÉPONDRE A VOTRE BESOIN :
 1 A 2 SÉANCES MAXIMUM

SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE : convient à toute personne ayant besoin de faire le point urgemment, de se clarifier, de définir ou conforter des choix, des décisions, de trouver des clefs pour sortir d’une impasse, la confusion ou de l’agitation du mental.

BUT : repartir avec une pensée claire, avoir validé ses intuitions, ses ressentis, avoir des clefs utiles pour se maîtriser.

SUR LE PLAN PHYSIQUE : En cas d’épuisement, pour retrouver sa vitalité, faire le plein d’énergie, se libérer des tensions physiques, résoudre les troubles de la circulation et de l’énergie dans le corps par le biais des médecines douces (tibétaine, ayurvédique, acuponcture sans aiguilles).

1 A 4 SÉANCES MAXIMUM

Pour tous ceux qui ont besoin de se libérer d’un problème limitant (addiction à la cigarette, mal de dos, insomnie, trouble de la concentration, fatigue, agressivité latente, douleur dentaire, dépendance, traumatisme, stress avant examens universitaires…)

Pour tous ceux qui ont besoin de découvrir de nouvelles ressources, ou des talents à développer.
Les techniques psycho-corporelles sont utilisées en complément d’un entretien en face à face. Les outils thérapeutiques sont la kinésiologie humaniste, l’EMDR, la Restauration SomatoPsychique (issue de la micro kiné), les constellations familiales, le traitement de libération du subconscient.

DURÉE : définie selon les objectifs fixés en séance

Pour mieux se connaître en trouvant sa vraie raison de vivre. Oser vivre pleinement sa vie. Se rencontrer. Se réaliser.

Pour tous ceux qui veulent se libérer en profondeur de souffrances chroniques.

Aussi bien par la psychologie des profondeurs de Jung que par les approches philosophiques et spirituelles du monde. Et ce, dans le but de mieux maîtriser ses émotions, ses pensées, et acquérir les clefs pour comprendre le langage du corps et ne plus souffrir physiquement ni moralement.

• questions existentielles
• perte du sens de la vie
• errance
• manque d’ancrage
• manque de confiance en soi
• connaissance de soi
• développement personnel
• quête spirituelle
• trouver sa voie
• affirmation & réalisation de soi
• prendre soin de soi
• développer la conscience de soi
• apprendre à méditer efficacement
• acquérir des outils de gestion de l’énergie vitale et psychologique

ÊTRE ACCOMPAGNÉ AVEC LES PSYCHOTHÉRAPIES BRÈVES ?
je choisis mon rendez-vous

ENVOYER CETTE PAGE A UN PROCHE

Vous pensez qu’une séance ferait du bien à un membre de votre famille, un(e) ami(e), un(e) collaborateur(trice) ?

ARTICLES & VIDÉOS
Qui est Nicolas Bosniak ?

Prochaines constellations

  1. FORMATION / Sens de la vie & Oser être soi

    30 juin / 09:30 - 2 juillet / 18:00
  2. ATELIER

    14 juillet / 09:30 - 18:30
  3. ATELIER

    14 septembre / 09:30 - 15 septembre / 18:30
PARTICIPER A UN ATELIER
SE FORMER

J’étais dépressive et sous anxiolytique depuis quinze ans, aujourd’hui, je suis devenue sereine et joyeuse. Sans ce travail à la fois en face à face, et sur le corps pour libérer toutes les tensions et émotions refoulées, je serais encore dépressive.

Colette, Paris 13

4 mots pour le définir : chaleureux, joyeux, clairvoyant et clair parlant.

Paul, Rennes 35

Son talent : rendre accessible des connaissances psychologiques, scientifiques, énergétiques et spirituelles accessibles à notre niveau de connaissance et que l’on peut mettre immédiatement en application dans notre vie…

Sylvie, Val-de-marne 94

N’y aller que si vous avez décidé de changer votre vie ! J’ai atteints avec lui 100% de mes objectifs, cet homme est bon (au sens propre comme au figuré !), pragmatique, profondément compétent et surtout bienveillant…

Yannick, Reims

L’ouverture, la gentillesse,  le regard positif, un moment  apaisant pour soi, pour se clarifier, sans jugement, sans galérer pour essayer d’être à la hauteur.  Je recommande !

Estelle, Paris

Une rencontre qui ne laisse pas indifférent, et qui a changé ma vie en positif.

Emmanuel, Yvelines 78

On ne se sent pas malade ou névrosé en sa compagnie, on a l’impression d’être avec un vieux pote, toujours traité avec respect, d’égal à égal, j’ai pu renouer avec la clarté, une compréhension profonde de qui j’étais. Aujourd’hui, je connais mes priorités et je sais comment atteindre mes objectifs de vie. Merci…

Laurent, Essonne 91

Sa grande force, je crois est celle de combiner autant la psychologie occidentale associé aux philosophies orientales, une maîtrise de l’intelligence systémique, et un travail sur le corps en énergétique tout simplement remarquable…

Maria, 57

Un an après avoir suivi Nicolas, je me découvre une autre personne, et si ce n’est pas tout à fait une autre, je suis en tous cas bien différente à beaucoup de niveaux; les problématiques qui se posaient à moi ont commencé à se régler rapidement et un an après je dirai que les évolutions sont exponentielles, j’ai apaisé les relations familiales avec certains membres de ma famille avec lesquels c’était troublé et conflictuel de manière récurrente…

Laura, 77

J’ai trouvé une légitimité à être et vivre la où je suis, être à ma juste place, je m’épanouis professionnellement et peux enfin me valoriser à ma juste valeur, ni trop, ni trop peu, mes relations humaines ont gagné en richesse, compréhension, attention, altruisme. je serais éternellement reconnaissante à ceux qui m’ont aidé pour accomplir ce chemin d’évolution que j’appelais de mes vœux depuis longtemps..

Sarah, Paris 19

INDICATIONS

• connaissance de soi
• développement personnel
• questions existentielles
• quête spirituelle
• manque de confiance en soi