Coaching de vie

/Coaching de vie
Coaching de vie 2017-09-20T21:52:42+00:00
« Misez sur vous
Optimisez les potentiels de votre vie »

Le coaching est un accompagnement personnalisé cherchant à améliorer les compétences et la performance d’un individu, d’un groupe ou d’une organisation, grâce à l’amélioration des connaissances, l’optimisation des processus et des méthodes d’organisation et de contrôle.

A la différence d’une thérapie, le coaching ne répond pas à une souffrance psychologique mais au besoin de comprendre, d’appréhender une situation nouvelle, de rétablir ou de renforcer ses capacités, ses compétences, et développer pleinement sa créativité.

Différentes formes de coaching vous sont proposées :

Le coaching de vie consiste en l’accompagnement d’une personne dans la définition et la réalisation de ses objectifs de vie. Le client, accompagné par le coach, identifie ses croyances limitantes et ses ressources. Son travail consiste à dépasser ses limitations, les transformer, pour vivre sa réussite.

COMMENT CA MARCHE ?

Les objectifs ayant été fixés, la mission du coach consiste à mener son client vers la réussite de son objectif. Il utilise pour cela des outils à la fois issus de la psychologie, de la PNL, de l’hypnose, du management et les différentes techniques psycho-corporelles ( kinésiologie – EMDR – microkiné…) pour optimiser les ressources de son client.

POUR QUI ? : étudiants, sportifs, dirigeants d’entreprise

Il s’adresse à tous ceux et celles qui ont un examen à passer, une thèse à défendre devant un jury, une intervention devant un public ou face à des journalistes. Ce coaching corporel permet avant tout de préparer le client, comme un sportif de haut niveau, avant une compétition importante.

L’objectif étant d’aligner les ressources mentales, émotionnelles et biologiques. Les outils utilisés pour parvenir au résultat attendu : la kinésiologie appliquée, la micro-kiné, la sophrologie, la kinésiologie du sport.

« Mourir, c’est être sur le point de renaître sous une autre forme. »  E. Cloutie

LA MÉTHODE : Après la mort, l’âme et l’esprit du défunt entrent dans la vie des mondes de l’au-delà. Ces mondes ne sont pas une abstraction : ils sont réels. Le bouddhisme tibétain avec le livre des morts tibétains, décrit ses différentes étapes, au nombre de 49 étapes successives, qui permettent à l’esprit du défunt de trouver le chemin vers la paix. La compréhension des textes et de ces différents mondes n’est pas toujours des plus accessibles au grand public, sans être bouddhiste ou avoir pratiqué le bouddhisme tibétain.

Il existe cependant en occident, un enseignement donné qui permet cet accompagnement : la cosmologie de la psycho anthropologie.

La cosmologie décrite par la Psycho-Anthropologie se présente comme une cartographie des mondes et des esprits qui habitent ces mondes : des esprits humains incarnés dans le monde terrestre et des esprits humains désincarnés dans les mondes parallèles ; des esprits non humains dont certains sont beaucoup plus évolués.
Cette approche très respectueuse et claire dans sa compréhension est une aide pour celui ou celle qui cherche le meilleur chemin d’apaisement ou d’évolution pour lui-même ou l’un de ses défunts.

Nicolas Bosniak s’est formé durant deux ans à cette approche, à la libre université en Alsace. Il y a appris comment contacter les âmes qui séjournent dans le monde des défunts, pour les aider et les guider au cours de la vie après la mort.

C’est souvent sans carte et sans préparation que la plupart des défunts entrent dans cette nouvelle vie, dans un monde qui leur est inconnu. Le plus souvent, de leur vivant, ils n’ont pas eu d’intérêt pour ces connaissances, ou en ont eu peur. Nos sociétés modernes font de la mort et de la vie après la mort des sujets tabous qui renforcent encore l’angoisse et l’ignorance. L’accompagnement à la guidance du défunt est une réponse à ces problèmes, quelle que soit la confession religieuse ou philosophique du défunt ou de sa famille.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Il existe deux formes d’accompagnement à la guidance des défunts : celle qui accompagne un mourant jusqu’à son dernier souffle (voir lien film documentaire ci-dessous) et une seconde, l’accompagnement du défunt une fois décédé.

Faire la lecture au mort à l’instar de nos ancêtres.

Pour la seconde, la personne vient rencontrer le thérapeute à son cabinet. A partir de la demande spécifique, la personne s’allonge habillée, sur une table de massage, et se rappelle le défunt. Puis le thérapeute détermine à l’aide de tests neuro-musculaires (bio-feedback) et d’un protocole très précis, où se trouve l’esprit du défunt, dans quel monde, et le type de travail que la personne pourra faire pour ce défunt chez elle, le contexte, les conditions, le type de lectures au mort proposé, le nombre fois, chaque cas étant unique.

Un deuxième rendez-vous est proposé au client, pour le suivi de l’accompagnement afin de vérifier si le travail est achevé ou si d’autres besoins sont à pourvoir tant pour le défunt ou le client lui-même.

Je vous recommande vivement la lecture de ce livre (lecture aux mort) qui vous aidera à mieux comprendre le travail qui peut être fait.

Le but de ce livre est de permettre à un ami, un parent, un bénévole ou un professionnel de l’accompagnement des défunts, de lire à la personne qui a quitté son corps physique les instructions qui l’aideront dans la vie après la mort. 
La lecture aux morts aide le défunt à traverser les différents mondes de l’au-delà. Mais est également une aide pour celui qui fait la lecture au mort. C’est certainement la chose la plus importante que vous puissiez faire pour un défunt, proche ou moins proche.

SE FORMER A LA GUIDANCE DES DÉFUNTS
http://samadeva.com/formations/l-guidance-defunts.php

LIENS UTILES
www.ecce-editions.fr/lecture-morts-guide-vie-apres-mort-idris-lahore-c2x21896752
www.lepremiersouffle-lefilm.com/voir-film-et-lecture

SE FAIRE ACCOMPAGNER EN COACHING DE VIE ?

je choisis mon rendez-vous

ENVOYER CETTE PAGE A UN PROCHE

Vous pensez qu’une séance ferait du bien à un membre de votre famille, un(e) ami(e), un(e) collaborateur(trice) ?

ARTICLES & VIDÉOS

Prochaines constellations

  1. ATELIER

    14 septembre / 09:30 - 15 septembre / 18:30
  2. ATELIER

    13 octobre / 09:30 - 14 octobre / 18:30
  3. ATELIER

    10 novembre / 09:30 - 11 novembre / 18:30
PARTICIPER A UN ATELIER
SE FORMER
Qui est Nicolas Bosniak ?

J’étais dépressive et sous anxiolytique depuis quinze ans, aujourd’hui, je suis devenue sereine et joyeuse. Sans ce travail à la fois en face à face, et sur le corps pour libérer toutes les tensions et émotions refoulées, je serais encore dépressive.

Colette, Paris 13

4 mots pour le définir : chaleureux, joyeux, clairvoyant et clair parlant.

Paul, Rennes 35

Son talent : rendre accessible des connaissances psychologiques, scientifiques, énergétiques et spirituelles accessibles à notre niveau de connaissance et que l’on peut mettre immédiatement en application dans notre vie…

Sylvie, Val-de-marne 94

N’y aller que si vous avez décidé de changer votre vie ! J’ai atteints avec lui 100% de mes objectifs, cet homme est bon (au sens propre comme au figuré !), pragmatique, profondément compétent et surtout bienveillant…

Yannick, Reims

L’ouverture, la gentillesse,  le regard positif, un moment  apaisant pour soi, pour se clarifier, sans jugement, sans galérer pour essayer d’être à la hauteur.  Je recommande !

Estelle, Paris

Une rencontre qui ne laisse pas indifférent, et qui a changé ma vie en positif.

Emmanuel, Yvelines 78

On ne se sent pas malade ou névrosé en sa compagnie, on a l’impression d’être avec un vieux pote, toujours traité avec respect, d’égal à égal, j’ai pu renouer avec la clarté, une compréhension profonde de qui j’étais. Aujourd’hui, je connais mes priorités et je sais comment atteindre mes objectifs de vie. Merci…

Laurent, Essonne 91

Sa grande force, je crois est celle de combiner autant la psychologie occidentale associé aux philosophies orientales, une maîtrise de l’intelligence systémique, et un travail sur le corps en énergétique tout simplement remarquable…

Maria, 57

Un an après avoir suivi Nicolas, je me découvre une autre personne, et si ce n’est pas tout à fait une autre, je suis en tous cas bien différente à beaucoup de niveaux; les problématiques qui se posaient à moi ont commencé à se régler rapidement et un an après je dirai que les évolutions sont exponentielles, j’ai apaisé les relations familiales avec certains membres de ma famille avec lesquels c’était troublé et conflictuel de manière récurrente…

Laura, 77

J’ai trouvé une légitimité à être et vivre la où je suis, être à ma juste place, je m’épanouis professionnellement et peux enfin me valoriser à ma juste valeur, ni trop, ni trop peu, mes relations humaines ont gagné en richesse, compréhension, attention, altruisme. je serais éternellement reconnaissante à ceux qui m’ont aidé pour accomplir ce chemin d’évolution que j’appelais de mes vœux depuis longtemps..

Sarah, Paris 19

INDICATIONS

• connaissance de soi
• développement personnel
• questions existentielles
• quête spirituelle
• manque de confiance en soi